Grosse journée que ce vendredi 2 août, jour du grand vide à la maison et d'un premier départ pour une phase nomade de quelques semaines. L'objectif était simple : vider dans trois véhicules le contenu d'une maison de 120m2 et transporter tout ça 20km plus loin.

C'est pas un château mais ça fait quand même pas mal de bazar, heureusement on n'était pas seul. Et heureusement aussi que la famille a de la place pour tout ça ! Ça nous a permis de faire le point sur notre collection de meubles Ikéa, de faire du ménage dans les coins et de tester le déménagement par gravité.

Est-ce bien raisonnable ?...

Tout ça était un peu flippant, mais l'organisation était militaire et la préparation sans faille, et c'est finalement un grand chelem, objectifs atteints à tout point de vue. Avec en plus un final bien sympathique à Velpeau pour continuer de dire au revoir aux copains avant le grand départ...

Mention spéciale aux 2kg de paté de lapin, aux cornichons spécial sandwich pré-tranchés et à la mousse au chocolat. Même les plus expérimentés ont été impressionnés.

Un énorme, énorme merci aux joyeux déménageurs qui nous ont permis de boucler tout ça en une petite journée et un seul tour de véhicules : Manu (le local de l'étape, à 8h sur le terrain), Seb (toujours à l'affût des bons coups), Philippe, sa boucle d'oreille, sa bague et sa ceinture, Nico et ses groupes d'électro en fauteuil roulant, Hugo et sa culture musicale, Vincent le juge de paix, Pascal le maestro du 20m3, Adrienne pour les coups de propre en temps réel, et Dominique et Arlette pour le gardiennage et l'accueil des travailleurs fourbus à l'ombre des tilleuls.