Jeudi 7 novembre, la neige s'est doucement mise à tomber, et en quelques jours elle a transformé le visage de Montréal.

Au début c'était une franche sensation de froid, puis ça a pris la forme d'une pluie blanche et fondante, et puis, jour après jour, ça s'est mis à coller, puis à s'entasser, jusqu'à couvrir toute la ville de son célèbre manteau blanc.

Depuis, les températures baissent et la neige s'accumule sur les bords de routes, les parcs et terrasses diverses. Les trottoirs sont devenus glissants et on entrevoit quels genres de maux pourraient bientôt causer l'embouteillage des urgences locales.

Certaines dispositions sont prises pour que tout se passe bien pour le plus grand nombre, comme le déneigeage des rues et trottoirs à coups bruyants de chasse-neiges de toute tailles, mais aussi le balayage méthodique des toitures les plus conséquentes afin d'éviter l'effondrement sous le poids de la neige.

Donc, nous avons décidé de prendre les choses à bras le corps et de nous équiper pour ne pas rester comme deux ronds de flan à voir les choses se faire sans nous : pantalons de neige, luges, patins à glace... Notre liste de courses était assez exotique ce weekend !  Nous avons résisté à l'appel de quelques articles sans doute très typiques, mais qui ne nous ont semblés qu'à peine utiles. A voir quand même pour la curiosité :

Pour vous en exclu, notre premier weekend enneigé. Franchement, c'est le kif les amis : dimanche nous partons en promenade aux abords du Mont-Royal.

Bien décidés, on commence dès qu'il y a un peu de pente...

Et puis on découvre la piste aménagée, et là on cause enfin vraie glissade !

Quelqu'un avait visiblement eu la flemme d'aller au dollarama acheter son tapis de glissage à 3 dollars et avait tenté l'aventure sur son écran plat. Les restes gisent sur le bord de la piste de luge ...

Il faut aussi vous dire qu'Olive et Flo ont pris de l'avance sur nous autres, Airelle et Marie, en allant se dérouiller les patins à l'aréna. Premières voltes en images :

Donc voilà, winter is coming...