Ça y est, depuis le 5 juillet nous avons nos lettres d'introduction au Canada, qui nous permettrons d'obtenir nos permis de travail pour 2 ans à Montréal en famille !

Après presque une année de démarches et d'attentes, nous pouvons entrer dans le vif du sujet, rechercher un logement à Montréal, rechercher des locataires pour notre maison, se renseigner sur les possibilités professionnelles pour Marie là bas, regarder à quoi ressemble la future école de nos filles, et commencer à vider la maison.

Heureusement, on a du temps, pas mal de temps même pour gérer tout ça puisque nous sommes soit en vacances soit en "inactivité administrative". Donc on y va progressivement, sans stress, et on se dit que ça doit être autre chose quand on doit faire ça en 15 jours.

Bref, il reste à signer le bail avec nos futurs locataires, faire les derniers cartons, déménager tout ça, et patienter encore deux semaines avant le décollage.

Bon et accessoirement trouver une banque là bas, s'assurer qu'on est correctement assurés, passer par les 2 logements temporaires avant d'avoir notre appartement définitif, trouver une (à la québécoise) job à Marie, croiser les doigts pour qu'il reste de la place à l'école au-pied-de-la-montagne, s'équiper pour l'hiver et ce sera tout bon (ಥ﹏ಥ) !