Aujourd'hui notre grande Airelle fĂȘte ses 10 ans.

Le temps passe (vite!), et pourtant, on se comprendra : on attend. On attend le jour oĂč le printemps atteindra (peut-ĂȘtre?) le Canada, on attend le retour Ă  la vie des terrasses dans les rues, le partage d'un verre avec les copains, les restos d'anniversaire aprĂšs une journĂ©e sur les bancs de l'Ă©cole, et toutes ces chouettes choses qui d'habitude accompagnent les bougies et le grand sourire d'Airelle.

En attendant (...), les petits nĂ©cureuils et les jolis narcs-en-ciels en profitent pour rĂ©cupĂ©rer le terrain laissĂ© libre par les humains. Bon, en fait, ici les Ă©cureuils ils font la loi, confinement ou non ! Mais pour les couleurs, c'est un phĂ©nomĂšne plutĂŽt suivi : le mouvement a Ă©tĂ© lancĂ© en Italie, avec le "mot-clic" (vive le QuĂ©bec libre et francophone) #andratuttobene, et MontrĂ©al a saisi le mot au bond, au point d'en remplir ses rues et ses fenĂȘtres.

Pour participer au festival du covid édition 2019-20, Airelle et Olive ont contribué à la propagation du credo québécois en taguant le quartier à la craie :

Ci-dessous, les filles Ă  l'ouvrage, avec leur petit copain FĂ©lix qui affine son style ...

Tag final sur l'école Au-pied-de-la-montagne : petite pensée pour les copains.

En tous cas, on pense bien à vous tous, nos familles, nos amis de longue date, nos nouvelles rencontres, nos voisins d'ici et là-bas, et on se dit que, oui, "ça va bien aller" ...