En ce beau week end (le dernier de la saison selon certains locaux...), on retrouve Matthieu et Katia pour un pique-nique au parc Baldwin. Montréal est constellée de parcs, la plupart avec de belles structures de jeux, un véritable bonheur pour les enfants. Les nombreuses tables sont rapidement pleines, avec parfois l'option barbecue portatif.

Départ un peu laborieux : c'est le marathon de Montréal et beaucoup de bus ne circulent pas. On met quelques minutes à comprendre la situation...Mais pas de soucis, on commence à avoir les mollets affûtés avec notre nouvelle vie de citadin sans voiture. La journée typique du week end est rarement en dessous des 3km de marche.

Il y a souvent un terrain de soccer ou de base ball, en tout cas de quoi se défouler...

Ici la plupart des commerces sont ouverts le dimanche, on profite du retour pour s'arrêter dans un grand magasin de vêtements qu'on nous a recommandé pour équiper les filles en prévision de l'hiver. Effectivement on trouve rapidement tout ce qu'il faut !

Retour par le parc Lafontaine, l'un des plus grands parcs de Montréal

Vendredi, la Commission Scolaire de Montréal a décrété une journée sans école pour la venue de Greta Thunberg après son passage à l'ONU hier. Il y aura une manifestation, à laquelle les filles participeront peut être si le timing le permet. Et jeudi soir, c'est concert de Socalled à la maison de la culture du Mont Royal.

Quelques images du week-end précédent, sur l'île Sainte-Hélène. Métro pour y aller, bateau pour en revenir !

Bon OK il fait pas très beau